Victime d’un petit coup d’arrêt (trois défaites de suite) après un excellent début de saison où il a remporté le tournoi de Hong‐Kong, Alexandre Muller s’est relancé de la meilleure des manières cette nuit en s’offrant le jeune espoir et local, Joao Fonseca, au premier tour de l’ATP 500 de Rio de Janeiro.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le Français était presque désolé pour l’organisation et les fans qui attendaient beaucoup de leur pépite, tout récemment titré à Buenos Aires.
« Je n’ai jamais joué en Coupe Davis et je n’avais jamais vécu une telle expérience, avec un stade rempli et un engouement de cette ampleur. C’était vraiment une très grande expérience pour moi. Les supporters étaient chauds, un peu fous parfois. J’ai entendu quelques insultes, mais l’arbitre a bien fait son boulot. Je voudrais m’excuser auprès du public et du tournoi (sourire). J’ai dû leur faire perdre un peu d’argent ce (mardi) soir. Il paraît que les tickets se vendaient 10 fois plus cher que la veille. Le directeur du tournoi ne doit pas m’aimer (rires). Fonseca est une super star ici. Mais bon, je voulais gagner, et le Brésil va le voir à l’oeuvre pendant encore des années. »
Publié le mercredi 19 février 2025 à 14:12