Accueil ATP ATP - Rio

L’énorme coup de gueule de Cristian Garin : « C’est ridi­cule. Cela faisait long­temps que je n’avais pas joué devant un public aussi irrespectueux »

2399

Battu cette semaine en huitièmes de finale à Rio par le grand espoir brési­lien Joao Fonseca (6−4, 6–4), Cristian Garin a regretté l’at­ti­tude du public dans des propos rapportés par Punto de Break.

« Cela faisait long­temps que je n’avais pas joué un match avec un public aussi mal élevé. En fait, je n’ai même pas pu jouer, ils ont été très impolis. En Amérique du Sud, ils ne nous soutiennent jamais, nous les Chiliens, c’est étrange, ils n’ont aucune empa­thie pour nous et aujourd’hui, c’était le meilleur exemple, c’était ridicule. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.