AccueilATPATP - RioRetour réussi pour Nadal

Retour réussi pour Nadal

-

Tranquille. Rafael Nadal a débuté la défense de titre à Rio de Janeiro par un succès assez aisé contre le Brésilien, Tomaz Bellucci, 6–4 6–1. Trois semaines après son élimi­na­tion de l’Open d’Australie contre Tomas Berdych, son retour à la terre battue semble lui faire le plus grand bien.

Il était attendu. Il a répondu présent. On l’avait laissé balayé par Tomas Berdych en quarts de finale de l’Open d’Australie au terme d’un début d’année à oublier (après son élimi­na­tion au premier tour de Doha contre Berrer), Rafael Nadal a fait son retour sur les courts ce mardi soir à Rio de Janeiro. Pour le grand bonheur de ses fans. Le Majorquin n’a pas connu de diffi­culté pour dominer le Brésilien, Tomaz Bellucci (64eme), en deux sets, 6–4 6–1. Après une entame de match accroché, l’Espagnol parvient à prendre le service du local à 3–2. Un avan­tage de courte durée puis­qu’il perd sa mise en jeu deux jeux plus tard (4−4). Moment choisi par le numéro trois mondial pour accélérer.

Rafa enchaîne alors six jeux consé­cu­tifs et étouffe son adver­saire. Il déroule pour fina­le­ment s’im­poser 6–4 6–1 en 1h31 de jeu. Un retour à la compé­ti­tion et à sa surface préférée qui débute idéa­le­ment. Rafael Nadal a pu s’ap­puyer sur une bonne qualité de service, 72% de première balle, tout le contraire du Brésilien : seule­ment 45% en premier service sur l’en­semble du match. Qualifié pour le deuxième tour, il pour­suivra sa route dans la cité des cariocas contre son compa­triote, Pablo Carreno Busta (55eme). Un adver­saire qu’il n’a jamais rencontré sur le circuit.

Article précédent
Article suivant