Accueil ATP ATP - Rio

Thiem : « Je ne méri­tais pas de gagner »

38

Éliminé par le 128e mondial Gianluca Mager (7–6(4), 7–5) en quarts de finale du tournoi de Rio de Janeiro, Dominic Thiem ne s’est cherché aucune excuse : « Je n’ai pas joué mon meilleur tennis cette semaine. J’ai tout essayé. Malheureusement, je ne méri­tais pas de gagner. C’était un meilleur joueur. Je dois lui donner tout le crédit de cette victoire. J’ai dû changer quelque chose par rapport à vendredi. Je me sentais tout le temps en défense, avec pas assez de puis­sance dans mes coups. J’ai essayé de jouer plus agressif, de servir et de volleyer, d’uti­liser plus le slice. Mais ça n’a pas marché. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.