Accueil ATP ATP - Rolex Paris Masters

Alcaraz : « Il est évident que dans ma jeunesse, je n’ai pas pu rester autant que je le voulais avec mes amis, c’est souvent moi qui rentrait le premier à la maison »

Alors qu’il va affronter Rune ce jour lors d’un duel explosif, Carlos Alcaraz a évoqué en confé­rence de presse sa jeunesse et les sacri­fices qu’il a du accepter pour parvenir à devenir un joueur professionnel.

« Il est évident que dans ma jeunesse, j’ai pas pu rester autant que je le voulais avec mes amis. Parfois, mes amis m’in­vi­taient à sortir tard le soir et donc c’était souvent moi qui rentrait le premier à la maison. C’est essen­tiel­le­ment ce à quoi j’ai dû renoncer. Après, si je regarde cela avec un peu de recul, j’ai quand même pu passer du temps de qualité avec mes amis. Certes, il a fallu que je m’en­traîne d’arrache‐pied avec mon équipe mais, au final, je dirais que je n’ai pas fait tant de sacri­fices que cela »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.