AccueilATPATP - Rolex Paris MastersAlcaraz jette l'éponge, Rune rejoint Auger-Aliassime en demies

Alcaraz jette l’éponge, Rune rejoint Auger‐Aliassime en demies

-

Le choc entre les deux phéno­mènes de la géné­ra­tion 2003 tenait ses promesses, jusqu’à l’abandon de Carlos Alcaraz lors du tie‐break du deuxième set (6−3, 6–6[3–1], abandon), quelques minutes après avoir ressenti une douleur sous la côte. 

Holger Rune file donc en demi‐finales du Rolex Paris Masters où il retrou­vera Felix Auger‐Aliassime, tombeur de Frances Tiafoe. Une première ample­ment méritée pour le jeune danois, vain­queur de 17 de ses 19 derniers matchs désormais. 

Ce vendredi, il a dominé le numéro 1 mondial, qu’il affron­tait pour la toute première fois sur le circuit ATP. « Je veux dicter ma loi sur chaque point que je peux et rester concentré », annonçait‐il avant le match. Il a rempli sa mission en déve­lop­pant un tennis flam­boyant, en finis­sant la rencontre avec 30 coups gagnants, soit 14 de plus que Carlos Alcaraz. 

La demie entre les deux joueurs en forme du moment, Felix Auger‐Aliassime et Holger Rune, s’an­nonce explo­sive ce samedi à Bercy.

L’Espagnol n’a lui sans doute pas voulu prendre de risque à une semaine et demie du Masters (13 au 20 novembre à Turin).