Accueil ATP ATP – Rolex Paris Masters Auger‐Aliassime : « C’est quand même inat­ten­du de rem­por­ter le tour­noi de double »

Auger‐Aliassime : « C’est quand même inattendu de remporter le tournoi de double »

-

Battu à six reprises en finale de tour­nois de simple ATP, Félix Auger‐Aliassime s’est ven­gé à rem­por­tant le Rolex Paris Masters en double. Associé au Polonais Hubert Hurkacz, les deux « novices » ont créé la grosse sen­sa­tion de la semaine en s’emparant d’un tel tour­noi à une semaine du Masters de Londres. Ils ont tout sim­ple­ment bat­tu les meilleurs joueurs du monde dans cette dis­ci­pline, un sacré exploit.

C’est dans l’é­mis­sion qué­bé­coise Salut Bonjour que le natif de Montréal a livré ses pre­mières impres­sions : « Ça fait plai­sir. Ce sont des moments pour les­quels tu tra­vailles fort, a confié FAA. Je ne suis pas un joueur qui se spé­cia­lise dans le double, mais cette semaine, c’est quand même inat­ten­du d’aller jusqu’au bout et de rem­por­ter le tour­noi. J’en suis fier et je suis fier du tour­noi qu’on a fait et de la façon dont on a per­sé­vé­ré dans le match pour sau­ver cinq balles de titre et fina­le­ment gagner. C’était tout un match et je suis très content pour mon par­te­naire. On est à un très jeune âge les deux et on n’a pas joué beau­coup de tour­nois en double. En fait, c’était la pre­mière fois, cette semaine, que je gagnais deux matchs de suite en double dans un tour­noi. Et fina­le­ment, on gagne le tour­noi en bat­tant pra­ti­que­ment toutes les têtes de série qu’il y avait. C’est vrai­ment une semaine magni­fique et je serai content de rejouer avec lui dans le futur et peut‐être même gagner d’autres tour­nois ensemble ». Et oui, qui sait ?

Article pré­cé­dentNadal, tou­jours plus haut
Article sui­vantMannarino au forceps
Instagram
Twitter