AccueilATPATP - Rolex Paris MastersAuger-Aliassime : "Quand il y a un gros point, j'arrive à faire...

Auger‐Aliassime : « Quand il y a un gros point, j’ar­rive à faire le bon coup au bon moment, j’ar­rive à rester tran­quille dans ma tête, dans mon corps et c’est ce que la confiance amène »

-

Félix continue sa série d’in­vin­ci­bi­lité. Il a remporté sa 16ème victoire de suite face à un Frances Tiafoe très tendre dans le premier set (6−1, 6–4). En confé­rence de presse, le Canadien a donc décrit le processus de confiance qui se met en place quand on est dans cette dynamique.

« En fait, quand il y a un gros point, j’ar­rive à faire le bon coup au bon moment, j’ar­rive à rester tran­quille dans ma tête, dans mon corps et c’est ce que la confiance amène. Je pense que cela vient aussi du fait que mon jeu qui d’une base très solide. Avec les amélio­ra­tions tech­niques que j’ai faites, je sens aussi qu’il y a aujourd’hui de moins en moins de trous dans mon jeu. J’ai toujours très bien servi, j’ai toujours de très bons coups droits, mais mon retour, mon revers, mes amortis, la variété dans mon jeu devient aussi une force sur laquelle je peux compter »