Accueil ATP ATP - Rolex Paris Masters

Avec Gilles Simon, cela n’est jamais fini !

2249

Mené 6–4, 5–3, Gilles était déjà à la retraite. Mais son travail de sape peut aussi déclen­cher des trous d’air chez son adver­saire même aussi expé­ri­menté qu’Andy Murray. C’est exac­te­ment ce qu’il s’est passé quand l’Ecossais devait conclure sur sa remise en jeu. 

Il en fallait pas plus pour que Gillou revienne dans le match en alignant quatre jeux de suite (7−5). Le public donnait enfin de la voix, et le dernier set allait être hale­tant. Andy semblait touché physi­que­ment alors que le Tricolore restait dans sa ligne. 

Encouragés par les mous­que­taires, Gasquet, Monfils, Tsonga présents dans les tribunes, Simon semblait plus frais et plus réaliste d’au­tant que la foule jouait son rôle de 3ème homme. 

Au final, Gilles bouclait donc son 19ème duel face à l’Ecossais avec seule­ment une 3ème victoire (4−6, 7–5, 6–3) en 2 heures et 50 minutes de jeu. La céré­monie prévue pour lui rendre hommage est donc remise à plus tard.

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.