AccueilATPATP - Rolex Paris MastersBublik ne lâche pas Moutet : "Je ne parle jamais de cette...

Bublik ne lâche pas Moutet : « Je ne parle jamais de cette façon avant un match. Quand on m’a traduit ce qu’il avait dit, je me suis demandé : ‘Pourquoi se mettre une telle pres­sion devant son public ?’ »

-

« Je vais essayer de le renvoyer chez lui », avant déclaré Corentin Moutet avant d’af­fronter Alexander Bublik au deuxième tour du Rolex Paris Masters. Des propos parti­cu­liè­re­ment moti­vants pour le Kazakh, qui a ensuite faci­le­ment dominé le Français. 

De nouveau inter­rogé à ce sujet par Tennis Channel, l’ac­tuel 16e joueur mondial ne s’est pas fait prier pour remettre une pièce dans la machine. 

« Je ne parle jamais de cette façon avant un match et je ne manque jamais de respect à aucun adver­saire. Je peux le faire pendant le match si un joueur se comporte mal avec moi ou s’il agit bizar­re­ment, je n’ai pas peur de dire ce que je pense. Mon kiné, qui parle fran­çais, m’a traduit ce qu’il avait dit, et je me suis demandé : pour­quoi se mettre une telle pres­sion devant son public. Je n’ai pas compris pour­quoi il avait fait cela, pour­quoi il s’était mis dans cette posi­tion, d’au­tant plus que l’on peut perdre devant ses fans, cela ajoute une pres­sion supplémentaire. »