En général, il vaut mieux éviter de se faire breaker par Milos Raonic. C’est le genre d’évènement dans un match qui peut vous être fatal. Jérémy Chardy en a fait l’amère expérience pour son huitième de finale à Bercy. Contre le Canadien, le Tricolore avait pourtant bien débuté. Comme c’est souvent le cas contre ce serveur fou, c’est dans un tie‐break que s’est décidé la première manche. 7–6(4) pour Chardy. Dans la deuxième manche, Milos a décidé qu’il était peut‐être temps de corriger le tir. Un autre tie‐break cette fois remporté par le Canadien. 7–6(4), une fois de plus. C’est dans la troisième manche que tout s’est joué. Visiblement plus émoussé, Chardy a bataillé pour tenir ses mises en jeu. C’est finalement à 4–3 pour Raonic que le Français a lâché son service. Libéré, le 14e joueur mondial s’est littéralement lâché pour assommer le natif de Pau. Un jeu blanc tout en aces ! Et comme à son habitude, Milos les a distribués à la pelle dans son match. 26 pour être précis.
Grâce à cette victoire, le serveur fou file donc en quarts de finale, où il croisera le fer avec Sam Querrey, le tombeur surprise de Novak Djokovic !
Chardy sans soucis
Raonic toujours positif
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 31 octobre 2012 à 23:46