AccueilATPATP - Rolex Paris MastersDimitrov, avant sa finale contre Djokovic : "Je n'ai pas honte de...

Dimitrov, avant sa finale contre Djokovic : « Je n’ai pas honte de dire que j’ai une carrière en dents de scie. Je ne veux pas m’api­toyer sur mon sort »

-

Alors que certains obser­va­teurs se demandent encore pour­quoi et comment Grigor Dimitrov n’a pas connu une plus belle carrière, en contem­plant son niveau de jeu cette semaine à Bercy, le prin­cipal inté­ressé, lui, ne veut pas ruminer le passé. 

« Bien sûr, j’ai rencontré des moments de vaches maigres, j’ai eu une carrière en dents de scie, c’est indé­niable et je n’ai pas honte de le dire. Je ne vais pas penser autre­ment. Je vais savourer chaque moment qui m’est donné pour jouer au tennis. Je ne veux pas m’api­toyer sur mon sort, sur ce qu’il s’est passé ces dernières années. Oui, j’ai loupé des oppor­tu­nités. Trop, certai­ne­ment. J’ai commis des erreurs, trop certai­ne­ment. Mais il faut que j’ac­cepte tout ce que j’ai dû traverser et aller de l’avant », a déclaré « Baby Federer », aujourd’hui âgé de 32 ans, en confé­rence de presse après sa victoire contre Stefanos Tsitsipas. 

Pour sa deuxième finale de Masters 1000 ce dimanche, le Bulgare va défier Novak Djokovic.