Djokovic déroule

-

Novak Djokovic réussit son entrée en lice à Bercy. Le numéro 1 mondial domine Ivan Dodig en deux sets, 6–4 6–3 en 1h31 de jeu. Il affron­tera Viktor Troicki au prochain tour.

On crai­gnait que le numéro 1 mondial arrive en toute petite forme à Bercy. Mais Novak Djokovic a rassuré son monde cet après‐midi sur le court Central du POPB. Pour son entrée en lice, le Serbe réalise un match plein, sérieux, maîtrisé et s’offre une place en huitièmes de finale du dernier Master 1000 de la saison.

En contrôle, le numéro 1 mondial déroule sur ses jeux de service (près de 80% de points remportés sur son enga­ge­ment). Même s’il ne force pas en première – la faute sans doute à une épaule encore doulou­reuse – le Serbe place et varie très bien. Bien supé­rieur à son adver­saire à l’échange, Djokovic maîtrise. Il attend le bon moment, saisit ses occa­sions et breake une fois par set pour conclure l’af­faire en un peu plus d’une heure et demi, en deux petites manches, 6–4 6–3. C’est propre, c’est net. Bref, c’est solide.

Au tour suivant, le numéro 1 mondial retrou­vera son compa­triote Viktor Troicki. Un adver­saire parfois redou­table mais qui reste sur 8 défaites d’af­filée face à Djokovic. Autant dire que le meilleur joueur de cette année 2011 partira large­ment favori. Et même diminué, avec l’as­cen­dant psycho­lo­gique qu’il possède sur Troicki, on voit mal ce qui pour­rait l’empêcher de rallier les quarts de finale à Bercy.

ATP – Djokovic va toucher son million
ATP Paris Bercy – Vajda : « Novak n’est pas vrai­ment là »

Les plus belles photos de Novak Djokovic sous cadre, livrées chez vous !