Novak Djokovic s’est qualifié pour sa cinquantième finale de Masters 1000 après avoir disposé de Grigor Dimitrov (7–6(5), 6–4). « Dans le premier set, on gagnait assez tranquillement nos jeux de service, j’ai eu quelques petites ouvertures comme lui qui a été à 15–30, a commenté le numéro 1 mondial. Il a sans doute été le meilleur joueur du tie‐break. À 5–3 et 5–4 dans le jeu décisif, j’ai réussi à relancer et le faire jouer un coup de plus à chaque fois. J’ai servi pour le set avec cet échange de 35 frappes. C’est le point le plus long du tournoi et il est arrivé au bon moment. On savait l’importance de remporter le premier set pour être plus relâché par la suite. »
L’échange de 35 frappes au moment de la balle de set a fait la différence et le Serbe en a conscience : « Il a eu trois ou quatre occasions de conclure et je pense que c’était lui qui dominait l’échange, il attaquait. Moi je défendais ma position. Ce n’était pas facile, il est capable de jouer vite des deux côtés, il varie avec son slice. C’était très physique. Il fallait prendre des risques mais pas trop non plus. J’ai réussi à jouer un peu mieux sur la fin. »
Level, ⬆️@DjokerNole refuses to yield in this 35‐stroke rally on set point. #RolexParisMasters pic.twitter.com/d3pYsGyi3p
— Tennis TV (@TennisTV) November 2, 2019
De votre envoyé spécial à Bercy
Publié le samedi 2 novembre 2019 à 18:34