AccueilATPATP - Rolex Paris MastersDjokovic, puissance 6 à Paris

Djokovic, puissance 6 à Paris

-

On s’at­ten­dait à un duel de haut‐niveau, on a été servis.

Si Djokovic a eu un peu de mal à rentrer dans le match se faisant breaker d’en­trée, il a su monter en puis­sance tout au long de la rencontre.

En face Daniil a réalisé la trajec­toire inverse. Après voir remporté la première manche 6 à 4, il n’a pas su imposé son rythme alors que le numéro 1 mondial déci­dait d’en­gager un vrai bras de fer.

Inventif, créatif, souvent au filet, Novak prenait peu à peu le dessus. Une fois la deuxième manche en poche, le Serbe conti­nuait à densi­fier son jeu en multi­pliant les angles, les montées, les volées.

Au final, il brea­kait rapi­de­ment à 2 partout. Et alors qu’il semblait s’en­voler (NDLR : Il sert à 5 à 2 pour clore le match), le Serbe se tendait un peu et cédait bizar­re­ment son service (5–3). Au final, il se faisait très peur mais parve­nait enfin à boucler ce combat (4–6, 6–3, 6–3) sur une balle de match de fou.

Après la gifle de l’US Open mais dans un format diffé­rent, Novak confirme donc qu’il veut bien finir sa saison en trombe.

Il a déjà réalisé un des ses trois objec­tifs en y mettant la manière et du panache. Il est toujours le grand patron du tennis mondial, fin prêt pour le Masters à Turin et la Coupe Davis.

Instagram
Twitter