AccueilATPATP - Rolex Paris MastersDjokovic s’offre un record

Djokovic s’offre un record

-

Qui arrê­tera Novak Djokovic ? Pour l’instant, personne. Le Serbe s’est adjugé un troi­sième titre consé­cutif, le quatrième au total, au BNP Paribas Masters. Le numéro 1 mondial a dominé Andy Murray 6–2 6–4 après 1h32 de jeu. Nole devient le premier joueur à remporter six Masters 1000 en une seule saison.

Novak Djokovic est bien seul au monde. Sans avoir été génial cette semaine à Paris et moins impres­sion­nant que lors de la tournée asia­tique (logi­que­ment émoussé de sa saison), le Serbe est imbat­table. Andy Murray, pour­tant réso­lu­ment offensif au cours de la semaine, n’a rien pu faire. Tout au long de la rencontre, le numéro 1 mondial n’a laissé que des miettes à son adver­saire (12 fautes directes sur l’ensemble du match, dont seule­ment 4 au deuxième set !). Sa longueur de balle et son incroyable couver­ture du terrain ont complè­te­ment bloqué le Britannique. Même lorsqu’il perd son break d’avance à 2–1 dans la deuxième manche avec notam­ment une erreur de juge­ment d’une balle qu’il voyait faute, Nole ne tremble pas. Il y a même cette sensa­tion que la sentence semble inéluc­table pour l’Écossais.

Djokovic écrit l’histoire

Grâce à ce titre, le troi­sième consé­cutif à Bercy et le quatrième au total (une première dans l’histoire du tournoi), Novak Djokovic devient le premier joueur à remporter six Masters 1000 en une saison (le 26eme dans sa carrière reve­nant ainsi à une petite unité de Rafael Nadal, recordman en la matière). Un bilan colossal qui en dit de sa main­mise sur le tennis mondial…

De votre envoyé spécial à Bercy

Article précédent
Article suivant