AccueilATPATP - Rolex Paris MastersDjokovic sur Federer : "Même maintenant qu'il a pris sa retraite, son...

Djokovic sur Federer : « Même main­te­nant qu’il a pris sa retraite, son héri­tage sera présent pendant plusieurs décen­nies et pour les géné­ra­tions à venir »

-

Après sa victoire sur Karen Khachanov en huitièmes de finale, Novak Djokovic est passé par le plateau de Tennis Channel pour répondre aux ques­tions de Prakash Amritraj. Au plus d’avoir parlé des condi­tions dans lesquelles il aime­rait prendre sa retraite, le Serbe a rendu un nouvel hommage à l’un de ses plus grands rivaux, la légende Roger Federer.

« Son empreinte, son héri­tage, la marque qu’il a laissée derrière lui va vivre pour toujours. Même main­te­nant qu’il a pris sa retraite, son héri­tage sera présent pendant plusieurs décen­nies et pour les géné­ra­tions à venir. Il n’a pas seule­ment accompli tant de choses sur le court, mais il a inspiré tant de jeunes joueurs à prendre une raquette en main. Vous avez telle­ment de joueurs de haut niveau qui en parlent main­te­nant, Roger était leur idole. C’est formi­dable, cela témoigne de sa gran­deur », a insisté Nole qui affron­tera Lorenzo Musetti ce vendredi pour une place dans le dernier carré.