Accueil ATP ATP - Rolex Paris Masters

Djokovic sur Federer : « Même main­te­nant qu’il a pris sa retraite, son héri­tage sera présent pendant plusieurs décen­nies et pour les géné­ra­tions à venir »

Après sa victoire sur Karen Khachanov en huitièmes de finale, Novak Djokovic est passé par le plateau de Tennis Channel pour répondre aux ques­tions de Prakash Amritraj. Au plus d’avoir parlé des condi­tions dans lesquelles il aime­rait prendre sa retraite, le Serbe a rendu un nouvel hommage à l’un de ses plus grands rivaux, la légende Roger Federer.

« Son empreinte, son héri­tage, la marque qu’il a laissée derrière lui va vivre pour toujours. Même main­te­nant qu’il a pris sa retraite, son héri­tage sera présent pendant plusieurs décen­nies et pour les géné­ra­tions à venir. Il n’a pas seule­ment accompli tant de choses sur le court, mais il a inspiré tant de jeunes joueurs à prendre une raquette en main. Vous avez telle­ment de joueurs de haut niveau qui en parlent main­te­nant, Roger était leur idole. C’est formi­dable, cela témoigne de sa gran­deur », a insisté Nole qui affron­tera Lorenzo Musetti ce vendredi pour une place dans le dernier carré. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.