Avant la finale du Masters 1000 de Paris‐Bercy, programmée à 15h ce dimanche, Novak Djokovic s’est assez longuement exprimé sur son adversaire, le jeune Holger Rune, qu’il a pris sous son aile ces dernières années.
« Je le connais assez bien, on s’est beaucoup entraînés ensemble sur différentes surfaces. Je l’aime beaucoup, il est très sympa. Nous sommes de très bons amis en dehors du court. Il a une famille fantastique, il a une super équipe. Il a une déontologie professionnelle fantastique et il mérite son succès. Je l’ai suivi ces trois ou quatre dernières années, de son ascension du niveau Challenger au top 50, il ne fait aucun doute que c’est l’avenir du sport avec Alcaraz et bien d’autres. Il a l’esprit compétitif. Je n’ai joué contre lui qu’une seule fois à l’US Open (en 2021) ; c’était vraiment une belle bataille en 4 sets. Il s’est beaucoup amélioré. Physiquement, il est très en forme. Il est jeune, il n’a pas beaucoup à perdre. Il a juste besoin de taper dans la balle. Je pense qu’il va jouer demain comme aujourd’hui, comme hier ; c’était très impressionnant. Il me fait penser un peu à moi‐même, je dois dire, avec son revers. Il a une très bonne défense et il est compétitif sur chaque point, il y met tout son cœur et je pense que c’est très bon pour notre sport en général. »
Publié le dimanche 6 novembre 2022 à 12:08



