AccueilATPATP - Rolex Paris MastersDjokovic : "Un joueur différent"

Djokovic : « Un joueur différent »

-

Bousculé par Grigor Dimitrov, Novak Djokovic s’est montré assez bref en confé­rence de presse. Le Serbe est notam­ment revenu sur sa chute qui a entraîné l’in­ter­ven­tion du kiné.

Après une bonne mise en jambe contre Gilles Muller lors de son entrée en lice, Novak Djokovic a eu plus de diffi­cultés contre un bon Grigor Dimitrov. Le Serbe a égale­ment connu une petite alerte physique lorsqu’il a chuté au deuxième set. Rien de grave. « Je n’ai aucun problème. C’est juste une situa­tion maladroite mais tout va bien. »

Alors qu’il traverse une période pour le moins déli­cate, le numéro un mondial a expliqué les raisons pour lesquelles il ne cher­chait pas à comparer son jeu aux mois précé­dents. « Je n’aime pas comparer parce que je crois que chaque jour est un jour nouveau. Je suis une personne diffé­rente. Chaque jour, je suis un joueur diffé­rent. J’essaie de m’améliorer et de m’adapter. On peut se sentir bien ou moins bien sur un court. Je pense que mon jeu est au niveau souhaité pour l’instant. Bien évidem­ment je peux mieux jouer. Je le sais, mais on ne peut pas toujours être à 100%. »

S’il veut conti­nuer sa route au BNP Paribas Masters, il devra se débar­rasser d’un joueur contre qui il n’a jamais perdu : Marin Cilic (14 victoires en 14 matchs). Mais atten­tion le Croate, qui a validé son billet pour le Masters, est en forme. « Il est en grande forme. Il s’appuie beau­coup sur son service. Il utilise parfai­te­ment toutes les zones du court. Il se montre agressif dès qu’une balle courte se présente. Il apprécie ce type de condi­tion de jeu. Il a gagné Cincinnati sur une surface rapide. »

De votre envoyé spécial à Bercy