Federer fait le job

-

Roger Federer se qualifie pour les demi‐finales à Bercy grâce à une victoire 6–3 7–5 sur Juan Monaco. Loin d’être flam­boyant, le Suisse a fait le boulot. Il affron­tera Tomas Berdych demain.

« Au tennis, on n’a pas tous les jours les mêmes sensa­tions » disait l’ex­cellent Federer d’hier, vain­queur impé­rial de Richard Gasquet. « Alors quand on joue si bien , il faut savoir l’ap­pré­cier. Car tout peut changer du jour au lende­main. » On a eu la confir­ma­tion de ces paroles cet après‐midi sur le court. Car autant le Federer d’hier était épatant, autant celui d’au­jourd’hui a semblé un peu plus endormi. Tellement endormi qu’il se fit breaker d’en­trée à la surprise géné­rale. Quelques fautes par‐ci, deux‐trois mauvais choix par là et l’Argentin passait devant (3−1). Entrant petit à petit dans son match et profi­tant des errances adverses, le numéro 4 mondial parve­nait tout de même à inverser la tendance pour empo­cher la première manche 6–3. Le deuxième set fut à peu près semblable au premier à la diffé­rence près que le Suisse ne commit pas l’er­reur de perdre son service. Pas à pas, au métier, Federer conclut après 1h24 de jeu 6–3 7–5. Ce n’était pas gran­diose, mais l’es­sen­tiel est assuré : Roger est en demi‐finale.

Demain, le Suisse devra élever son niveau de jeu pour éviter les mauvaises surprises face à Tomas Berdych. D’autant plus que le Tchèque reste sur une victoire face au Bâlois à Cincinnati cet (6−2 7–6[3]). Pire, il a remporté 3 de leurs 4 derniers matches. Bref, le Suisse serait inspiré de jouer son meilleur tennis demain pour, peut‐être, atteindre la finale à Bercy pour la première fois de sa carrière.

Les plus belles photos de Roger Federer sous cadre, livrées chez vous !

Revivez le match en images ici !