AccueilATPATP - Rolex Paris MastersFederer : "Mon objectif, c'est Londre"

Federer : « Mon objectif, c’est Londre »

-

Attendu depuis trois ans, Roger Federer n’a pas manqué ses retrou­vailles avec le public pari­sien en dispo­sant de Fabio Fognini (6−4, 6–3). Qualifié pour les quarts de finale, le Suisse a expliqué qu’il ne s’était fixé aucun objectif cette semaine et que sa prio­rité restait le Masters de Londres. Morceaux choisis.

Sur l’accueil du public parisien…

« C’était très sympa comme accueil et atmo­sphère. Je les remercie, car c’était quelque chose d’important pour moi. Ça m’a manqué de jouer ici, j’ai vécu des moments très forts à Bercy ou à Roland notam­ment en 2009. Tout le monde sait que ça me fait très plaisir d’être de retour. »

Sur sa victoire face à Fognini…

« C’était pas mal, surtout que Fabio et moi n’avions pas encore joué dans le tournoi. C’était mon premier match, mais aussi mon premier tour. Ça fait tout drôle. D’une façon ou d’une autre, il fallait trouver le chemin. J’ai mieux servi que lui dans les moments impor­tants. C’était la clé du match, comme souvent en indoor. »

Sur le chan­ge­ment que repré­sente sa présence à Paris…

« Je ne ferai pas de fitness avant Londres alors les échauf­fe­ments seront encore plus impor­tants. Le forfait de Raonic a changé la donne et m’a donné le jour de repos supplé­men­taire dont j’avais besoin. Avec ce succès en deux sets, je suis déjà en quart alors tu peux commencer à voir plus loin. Mais je ne vais pas le faire. Je joue ce tournoi sans pres­sion et sans une grande attente. Je vais faire le maximum et on verra ce qu’il se passe. »

Sur la possi­bi­lité de finir numéro 1 mondial…

« Je ne sais pas si je peux encore le faire. Je ne connais pas la situa­tion. Je ne suis pas venu ici pour gagner Paris. Mon objectif, c’est Londres. Maintenant si je peux gagner Paris et en plus le battre (Novak Djokovic), tant mieux. Mais je n’en suis pas encore là. »

De votre envoyé spécial à Bercy