AccueilATPATP – Rolex Paris MastersForget : « Avec ces schémas, Nadal peut gagner le tournoi »

Forget : « Avec ces schémas, Nadal peut gagner le tournoi »

-

Rafael Nadal est le roi Porte d’Auteuil. Mais si on dépasse un peu plus à l’est de Paris, préci­sé­ment à Bercy, le Majorquin multi­plie les échecs. C’est l’un des Masters 1000 qui lui résiste avec Miami et Shanghaï. Après une finale pour sa première parti­ci­pa­tion au tableau prin­cipal en 2007, Rafa a sombré dans ce tournoi. Il n’a jamais dépassé les demi‐finales en six tenta­tives depuis, et il a raté six autres éditions en raison de pépins physiques. Mais cette année, le contexte joue en sa faveur selon le direc­teur du tournoi, Guy Forget…

« Il a les armes pour le faire, notam­ment en impo­sant sa longueur de balle. Je l’ai trouvé perfor­mant à ce niveau cette année à Roland Garros. Il a trouvé je pense plus de profon­deur en jouant un peu diffé­rem­ment. Avec ces schémas, Nadal peut gagner le tournoi », a déclaré Guy Forget en confé­rence de presse. 

A la diffé­rence de d’ha­bi­tude, le Taureau de Manacor arrive frais pour le Masters 1000 de Paris. Et Novak Djokovic ne sera pas là…

Instagram
Twitter