C’est une idée qui traîne dans l’air depuis quelques temps. Guy Forget songe à faire déplacer le tournoi de Paris‐Bercy plus tôt dans la saison. En février plus précisément. Une idée qui, si elle est intéressante compte tenu de la proximité actuelle du Masters, est compliquée à mettre en place. Mais elle permettrait forcément à l’avenir d’attirer plus facilement les cadors du circuit.
« Que l’on déplace Paris‐Bercy ? Oui, ce n’est pas impossible. La proximité avec le Masters de Londres nous semble extrêmement dangereuse. On essaie de bouger. Soit il y a une possibilité en février… La commission de l’ATP va se décider dans une quinzaine de jours, soit nous donner une semaine tampon comme ce fut le cas les années précédentes. C’est un vrai casse‐tête. Déplacer un tournoi comme le PBPM dans le calendrier est assez complexe. Il y a un peu de lobbying qui se fait de la part d’autres dirigeants et d’autres directeurs, comme moi. »
Forget : « Se poser les bonnes questions »
Forget inquiet pour Monfils
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le lundi 29 octobre 2012 à 10:24