En pleine forme après ces demi‐finales à Stockholm puis à Bâle, Richard Gasquet a parfaitement débuté son BNP Paribas Masters. En conférence de presse, le Biterrois a expliqué qu’il se rendrait à Londres s’il termine neuvième, donc premier remplaçant.
Richard, c’est un match que vous avez maîtrisé…
« Il a fait beaucoup d’erreurs dès le début du match. J’ai pris les devants très vite. Je joue bien en ce moment et j’ai mes repères. C’est toujours bien de gagner en deux sets, car ensuite si on perd un tie‐break, on peut se retrouver dans une troisième manche compliquée. »
Au prochain tour, vous allez affronter Kei Nishikori contre qui vous n’avez jamais perdu…
« Effectivement, maintenant il est plus haut que moi au classement et a fait une finale de Grand Chelem à l’US Open. Il a gagné beaucoup de tournois. Même en l’ayant toujours gagné, il est le favori. »
Comment expliquez‐vous votre réussite face à Nishikori ?
« C’est compliqué à dire… Il est plus haut et plus fort qu’auparavant. Ce n’est plus le même joueur que j’ai joué, mais je sais que je peux le battre. »
Vous êtes bien parti pour être neuvième et premier remplaçant pour le Masters. Vous comptez vous rendre à Londres ?
« L’an passé j’étais à la 28eme place, aujourd’hui je suis 9… Je vais faire le maximum pour finir dans le Top 10. C’est mon objectif de fin de saison. Si je peux être remplaçant au Masters, ce serait beau surtout vu où j’étais au mois d’avril… Après en étant neuf, rien n’est obligatoire. Mais si le dimanche un joueur ne joue pas, tu te sens un peu bête (rire) ! En étant neuvième, tu y vas, tu ne fais pas cette erreur. »
De votre envoyé spécial à Bercy
Publié le mercredi 4 novembre 2015 à 15:58