AccueilATPATP – Rolex Paris MastersGasquet : « Je suis en bonne forme »

Gasquet : « Je suis en bonne forme »

-

Richard Gasquet a réussi à dompter Denis Shapovalov pour son entrée en lice au Rolex Paris Masters (6–4, 7–6(3)). Si le Biterrois avait mal débuté les deux sets (3–0 et 4–1), il a toujours su renverser la situa­tion. En confé­rence de presse, le Tricolore était satis­fait de sa prestation.

Richard, vous avez bien négocié votre premier tour face à Denis Shapovalov, ce qui n’était pas un cadeau pour un début…

C’était un bon match pour moi. Shapovalov est un joueur dange­reux, il a un gros service et il est capable de fulgu­rances en fond de court. Il va, dans le futur, être parmi les meilleurs. Il a un avenir assez radieux. J’ai mal commencé, mais j’ai réussi à me mettre dans le rythme, à bien servir et mieux retourner. J’ai tapé plus fort dans la balle. C’est une bonne victoire.

Surfez‐vous sur votre confiance actuelle ?

Je suis en bonne forme. J’ai réussi à faire des matchs de haut niveau derniè­re­ment que ce soit à Tokyo ou en Belgique (Anvers) et face à des très bons joueurs. Il y a eu des combats, du vrai tennis. J’arrive ici avec un bon niveau. Je peux combattre du début à la fin et je peux battre des bons joueurs.

Jouez‐vous votre sélec­tion pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie ?

Je trouve que pas mal de joueurs reviennent en forme actuel­le­ment. Il est vrai que l’on n’a pas eu de très bons résul­tats cette année, mais je suis sûr qu’on aura une équipe compé­ti­tive pour Lille. Maintenant, je ne suis pas dans la tête du capi­taine, c’est lui qui décide, c’est le patron de l’équipe.

De votre envoyé spécial à Bercy

Instagram
Twitter