Lors de sa toute dernière conférence de presse, après sa défaite en huitièmes de finale contre Felix Auger‐Aliassime à Bercy, Gilles Simon a répondu aux critiques sur son style de jeu parfois considéré comme « ennuyeux ».
« Si je joue un Daniil, si je joue un Mannarino, vous allez vous faire chier, c’est sûr. C’est certain. Mais pour moi, en tant que joueur, ce n’est pas moins intéressant, mais je peux complètement comprendre. Je l’ai toujours dit quand on me disait : ‘Jo, il a un jeu plus spectaculaire’, ‘Bah oui, quand il sert à 220 et qu’il fait smash sauté, dans la foulée il explose la balle, elle vole…’, moi aussi je trouve ça fantastique. Moi, je ne sais pas faire par contre ! Je peux essayer, mais cela marche moins bien. Et donc voilà. C’est dans ce sens‐là que j’attache beaucoup d’importance à ce que dit le public encore une fois, mais pas sur leurs connaissances du jeu et pas sur le fait de comprendre ce qui va se passer sur le terrain. À ce niveau, je ferais plus confiance aux autres joueurs qui sont dans le vestiaire et qui eux comprennent bien les contraintes et les difficultés d’arriver à jouer tel ou tel type de jeu. »
Publié le vendredi 4 novembre 2022 à 14:14



