Hubert Hurkacz l’a fait !
Le Polonais, grâce à une victoire compliquée face à l’Australien James Duckworth, s’est qualifié pour la toute première fois de sa carrière pour le Masters réunissant les huit meilleurs joueurs de l’année.
Il y avait forcément un peu de pression ce vendredi à Bercy pour Hubert qui a parfois déjoué face à un adversaire à sa portée mais extrêmement combatif. Pourtant facile vainqueur de la première manche, Hurkacz s’est ensuite heurté à un joueur plus régulier et consistant ce qui l’a perturbé au point de perdre le deuxième set au jeu décisif. Dans une troisième manche tendue, le 10e mondial est parvenu à éviter un nouveau tie‐break pour finalement s’imposer après 2h15 de jeu : 6–2, 6–7(4), 7–5.
Il rejoint par ailleurs le dernier carré sur ce Rolex Paris Masters où il affrontera le vainqueur du duel entre Taylor Fritz et Novak Djokovic.
Les huit qualifiés pour Turin sont désormais connus et le tournoi de Stockholm prévu la semaine prochaine, qui devait servir d’ultime bataille dans cette course au Masters, risque bien de connaître une pluie de forfaits.
Publié le vendredi 5 novembre 2021 à 16:26