AccueilATPATP - Rolex Paris MastersHurkacz, nouveau maître !

Hurkacz, nouveau maître !

-

Hubert Hurkacz l’a fait ! 

Le Polonais, grâce à une victoire compli­quée face à l’Australien James Duckworth, s’est qualifié pour la toute première fois de sa carrière pour le Masters réunis­sant les huit meilleurs joueurs de l’année. 

Il y avait forcé­ment un peu de pres­sion ce vendredi à Bercy pour Hubert qui a parfois déjoué face à un adver­saire à sa portée mais extrê­me­ment combatif. Pourtant facile vain­queur de la première manche, Hurkacz s’est ensuite heurté à un joueur plus régu­lier et consis­tant ce qui l’a perturbé au point de perdre le deuxième set au jeu décisif. Dans une troi­sième manche tendue, le 10e mondial est parvenu à éviter un nouveau tie‐break pour fina­le­ment s’im­poser après 2h15 de jeu : 6–2, 6–7(4), 7–5.

Il rejoint par ailleurs le dernier carré sur ce Rolex Paris Masters où il affron­tera le vain­queur du duel entre Taylor Fritz et Novak Djokovic. 

Les huit quali­fiés pour Turin sont désor­mais connus et le tournoi de Stockholm prévu la semaine prochaine, qui devait servir d’ul­time bataille dans cette course au Masters, risque bien de connaître une pluie de forfaits. 

Instagram
Twitter