Intouchable Djokovic

-

Pour sa cinquantième finale de Masters 1000, Novak Djokovic n’a pas laissé la moindre chance à Denis Shapovalov et s’impose en deux sets 6-3, 6-4 et 1h05 de jeu. Le Serbe s’adjuge le 77e titre de sa carrière, le 34e en Masters 1000 et le cinquième à Bercy. Avec ce succès, il limite la casse par rapport à Rafael Nadal et sera à 640 points de l’Espagnol. La première place mondiale se jouera au Masters de Londres.

Novak Djokovic a tremblé un point. Le temps d’effacer une balle de debreak en faveur de Denis Shapovalov à 4-3 au deuxième set. En prenant à la gorge d’entrée le Canadien de 20 ans (qui disputait sa première finale de Masters 1000) pour mener rapidement 3-0, le Serbe avait presque déjà tué le suspense dans cette finale. Comme lors des précédentes rencontres, le Djoker a pu s’appuyer sur un service ultra efficace avec seulement dix points points, dont trois sur ses deuxièmes (81 % de réussite sur ses premières, 80 % sur ses deuxièmes). Tout l’inverse de Shapovalov  qui n’a remporté que trois points sur 17 sur ses deuxièmes balles (18 % de réussite).

Au terme d’une finale à sens unique et avec une gestion impressionnante, Novak Djokovic boucle l’affaire en 1h05 pour s’imposer 6-3, 6-4. À 32 ans, il remporte son 77e titre en carrière, le 34e en Masters 1000 (à une unité du record de Rafael Nadal). Il reste le maître incontesté de Paris avec ce cinquième trophée à Bercy, le record absolu. Assuré de perdre la première place mondiale ce lundi, il sera à 640 points de Rafael Nadal. Le trône en fin d’année se jouera à Londres. Et peut-être sans le Majorquin…

Instagram
Twitter