Après une incroyable et improbable série de 10 victoires d’affilée en Masters 1000, Valentin Vacherot est tombé sur beaucoup plus fort que lui, ce vendredi, en quarts de finale du Rolex Paris Masters.
Face à un Félix Auger‐Aliassime en mission qualification pour le Masters de Turin, le Monégasque a été tout simplement surclassé après 1h15 de jeu : 6–2, 6–2. Une défaite presque logique pour la sensation de cette fin de saison tant le niveau qui le sépare du Top 10 mondial reste immense malgré des progrès fulgurants.
FAA rides on 💪
— Tennis TV (@TennisTV) October 31, 2025
The moment @felixtennis defeated Vacherot to reach his fourth Masters semi‐final, and second at #RolexParisMasters pic.twitter.com/JLikNMynhl
Virtuellement 30e au classement ATP alors qu’il était au‐delà de la 200e place mondiale il y a encore un mois, Vacherot va désormais prendre le temps de savourer et de se préparer pour la saison prochaine où il sera très probablement tête de série à l’Open d’Australie 2026.
Du côté du Canadien, revenu à seulement 90 points de Lorenzo Musetti à la Race, c’est une nouvelle victoire déterminante pour la course au tournoi des maîtres. En cas de victoire contre Bublik ou De Minaur en demi‐finales, il dépassera officiellement l’Italien pour la huitième et dernière place qualificative.
Publié le vendredi 31 octobre 2025 à 15:34