Accueil ATP ATP - Rolex Paris Masters Mannarino : "Connaître mon adversaire 3 jours à l'avance ou 20 minutes...

Mannarino : « Connaître mon adversaire 3 jours à l’avance ou 20 minutes avant de rentrer sur le court ne fait aucune différence »

-

Adrian Mannarino a une ligne de conduite, il ne regarde jamais à l’avance un tableau car selon lui ce n’est pas une bonne méthode : « Le savoir trois jours à l’avance ou 20 minutes avant d’entrer sur le court ne fait aucune différence pour moi. Des joueurs aiment regarder des vidéos, se rassurer en regardant les zones de service, ce genre de trucs. Je suis quelqu’un qui fait ça à l’instinct. Pour l’instant, c’est ce qui me réussit le mieux. Je préfère faire de cette manière« , a déclaré « Manna ».

« Par exemple, cette année en Australie, il y a eu le tirage au sort le jeudi avant le tournois, et je savais que je jouais Dominic Thiem au premier tour, sachant que je jouais le mardi. Cinq jours à l’avance je sais contre qui je joue et je sais que c’est un tirage assez difficile. Ça influe vachement sur ma manière de m’entraîner et de préparer les matchs. Du coup, quitte à avoir un tirage au sort qui n’est pas en ma faveur ou qui ne me fait pas plaisir, je préfère le savoir le plus tard possible pour préparer ça de manière plus relâchée et continuer comme ça ».

Instagram
Twitter