Accueil ATP ATP - Rolex Paris Masters

Marc Barbier, entraî­neur de Gaston : « C’est magique »

130

Entraîneur d’Hugo Gaston depuis que celui‐ci est tout petit, Marc Barbier a été inter­rogé juste après la sensa­tion­nelle victoire de son protégé face à Carlos Alcaraz ce jeudi soir. Et l’émo­tion était visi­ble­ment très forte. 

« Il y a beau­coup d’émo­tions et beau­coup de joies, beau­coup de plai­sirs. C’est diffi­cile de mettre des mots là‐dessus, l’émotion est telle­ment forte, c’est telle­ment éton­nant ce qu’il se passe que c’est magique, c’est une semaine magique. Je pensais que ce scénario là (celui du deuxième set, ndlr) allait se produire au troi­sième set et fina­le­ment, petit à petit, il est remonté, un jeu, deux jeux, et je pense qu’au fur et à mesure, il y a cru », a déclaré l’en­traî­neur fran­çais au micro de RMC Sport.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.