AccueilATPATP - Rolex Paris MastersMedvedev rend fou Zverev et rejoint Djokovic en finale

Medvedev rend fou Zverev et rejoint Djokovic en finale

-

Le Daniil Medvedev de l’US Open est de retour !

Après trois premiers matchs où il est apparu tout sauf impé­rial, le 2e joueur mondial a consi­dé­ra­ble­ment augmenté son niveau de jeu ce samedi en demi‐finale face à Alexander Zverev pour­tant en pleine bourre mais impuis­sant devant la science de jeu du Russe : 6–2, 6–2, après seule­ment 1h15 de jeu.

C’est pour­tant l’Allemand qui s’est procuré les deux premières balles de break au bout du quatrième jeu, parfai­te­ment sauvées par Daniil. S’en est suivi une démons­tra­tion tactique de la part du vain­queur de l’US Open qui n’a quasi­ment rien manqué. Réglé comme une horloge, il a tout simple­ment fait dérailler son adver­saire qui n’est jamais parvenu à trouver la moindre faille dans le jeu du Russe. 

Breaké à quatre reprises au cours de la rencontre, Zverev pourra bien invo­quer son manque de fraî­cheur mais il s’est fait tout simple­ment manger dans le jeu par un Medvedev extrè­me­ment juste et précis dans ses choix.

Tenant du titre dans la Capitale, le 2e joueur mondial retrou­vera une vielle connais­sance ce dimanche en finale, un certain Novak Djokovic. Deux mois presque jour pour jour après la finale de l’US Open. 

Instagram
Twitter