Accueil ATP ATP - Rolex Paris Masters Monfils, à une victoire du Masters

Monfils, à une victoire du Masters

-

Un match. Gaël Monfils est à une victoire d’accrocher le huitième et dernier billet pour le Masters de Londres. Entre l’élimination d’entrée de Matteo Berrettini (par Jo-Wilfried Tsonga) et les défaites du jour d’Alex de Minaur et de Stan Wawrinka, le Parisien est devenu maître de son destin. Et pour cela il doit se qualifier pour le dernier carré du Rolex Paris Masters.

La première étape est loin d’avoir été aisée face à Radu Albot tant il est apparu crispé et tendu. Le numéro 1 français avait prévenu : il s’était « mis trop de pression », les gens « le saoulaient avec le Masters » et « Albot, c’était le type de jeu horrible pour lui ». Dos au mur en étant mené un set, un break, le Tricolore est relancé par le Moldave qui lui offre le debreak sur une double faute. La chance tourne de son côté car à 5-4, une balle let passe au-dessus de son adversaire et lui permet d’égaliser à un set partout. L’ascendant est pris, mais sans convaincre, Gaël Monfils finit par s’imposer 4-6, 6-4, 6-1.

Qualifié pour les quarts de finale, Gaël Monfils devra afficher un tout autre visage face à Denis Shapovalov, brillant vainqueur d’Alexander Zverev (6-2, 5-7, 6-2), pour rejoindre le dernier carré et donc le Masters de Londres. Et surtout gérer ses émotions et cette fameuse pression.

Instagram
Twitter