AccueilATPATP - Rolex Paris MastersMonstrueux, Rune prend sa revanche sur Auger-Aliassime et s'envole en finale

Monstrueux, Rune prend sa revanche sur Auger‐Aliassime et s’en­vole en finale

-

Holger Rune progresse à une vitesse fulgu­rante. A 19 ans, il se qualifie déjà pour la première finale de Masters 1000 de sa carrière grâce à une victoire en deux sets contre Felix Auger‐Aliassime ce samedi à Bercy : 6–4, 6–2, en 1h29 de jeu.

« Je l’ai joué en finale à Bâle (6−3, 7–5 pour le Canadien, ndlr) il y a deux semaines et j’ai beau­coup de leçons à tirer de ce match. Je vais essayer de faire quelques petits ajus­te­ments », annon­çait le jeune danois en confé­rence de presse. 

Il a joint la parole aux actes en livrant une pres­ta­tion mons­trueuse face à l’homme en forme du moment, qui restait sur trois titres consé­cu­tifs et 16 victoires de suite ! 

Le premier point est à l’image du match. Sur la deuxième balle d’Auger‐Aliassime, Rune lâche un retour gagnant en revers. Il conserve cette agres­si­vité tout le match, enchaîne les coups gagnants tous plus impres­sion­nants les uns que les autres et sert le feu (79% de premières balles, 86% de points remportés derrière). 

Auger‐Aliassime, peut‐être un peu usé par ces quatre dernières semaines, peine à tenir la cadence. Il commet plusieurs fautes assez gros­sières dans des moments impor­tants, notam­ment sur des balles de break au début de chaque set. 

Holger Rune boucle un 18e succès sur ses 20 derniers matchs. Il bat son 4e top 10 de suite cette semaine et tentera de remporter un 3e titre en carrière dimanche en finale face à Novak Djokovic ou Stefanos Tsitsipas.