Face à Opelka et malgré un mauvais premier set, Corentin Moutet a su se mobiliser pour parvenir à dominer le géant américain. Une belle performance qu’il tentera de confirmer face à Alexander Bublik avec qui il avait eu des mots par le passé.
Interrogé sur sa progression et son classement futur, Coco assume son statut. D’ailleurs suivant sa performance à Nanterre et celle de Rinderknech, il se peut que le Parisien devienne le numéro 1 tricolore.
« Je me sens plus à ma place à ce classement qu’il y a quelque temps. Je savais être capable. Pour faire partie des 30 meilleurs joueurs du monde, il faut jouer beaucoup de matchs, battre de très bons joueurs, être constant dans ce qu’on délivre sur le terrain, ce qui n’était pas mon cas ces dernières années, pour plein de raisons différentes. Je savais que j’étais capable, mais il fallait que je progresse dans certains domaines. On a beaucoup travaillé dessus. Je suis très fier qu’on ait réussi à le faire, qu’on ait eu le courage de le faire. Ce n’est pas une fin en soi, c’est une étape. On vise évidemment plus haut. Mais c’est vrai que quand je regardais les joueurs qui étaient 30e et que je n’y étais pas, je sentais que j’avais ma place. Il fallait faire les efforts pour. Je les ai faits. Je suis fier. Je ne trouve pas ça anormal d’être à ce classement aujourd’hui »
Publié le mercredi 29 octobre 2025 à 09:22