Andy Murray s’incline en huitièmes de finale à Bercy. L’Ecossais baisse pavillon face au surprenant Jerzy Janowicz, 5–7 7–6(4) 6–2, en 2h25. Ce dernier affrontera Juan monaco ou Janko Tipsarevic en quarts de finale.
Après Roger Federer et Rafael Nadal, forfaits ; Novak Djokovic, défait en seizièmes… Andy Murray vient à son tour de tomber à Bercy. Et pas contre un cador ! Non, c’est le surprenant espoir polonais Jerzy Janowicz qui s’est défait du Britannique. Ce dernier avait pourtant remporté la première manche en breakant le joueur de 21 ans à 5–5. C’était d’ailleurs, la première fois du tournoi que Janowicz lâchait sa mise en jeu. Mais à l’image du match de Djokovic hier, le vainqueur de l’US Open a soudain semblé moins concerné. Il a pourtant eu une balle de match à 5–4, service à suivre dans cette deuxième manche. Mais c’est finalement au tie‐break que le Polonais a saisi sa chance pour remporter ce second set 7–6(4). Libéré, l’espoir du tennis mondial a par la suite déroulé, double breakant le dernier sérieux prétendant au titre à Paris. 5–7 7–6(4) 6–2 pour Janowicz. Il n’y a donc plus aucun joueur du Big Four dans ce tournoi après la défaite étrange de Novak Djokovic hier et les forfaits de Federer et Nadal. Sommes‐nous en train de vivre une véritable mascarade ?
Plus d’infos à suivre…
Janowicz enfin breaké
Janowicz au défi de Murray
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 1 novembre 2012 à 16:35