AccueilATPATP - Rolex Paris MastersNadal : "Ce n'était pas un objectif"

Nadal : « Ce n’était pas un objectif »

-

Rafael Nadal a rempli sa mission : remporter un match pour s’assurer de la première place mondiale. Une perfor­mance que le Majorquin n’avait même pas imaginé il y a quelques mois…

Sur le fait d’avoir assuré la première place mondiale…

« Ce n’était pas un objectif. C’était impos­sible pour moi de l’envisager après avoir vécu une période diffi­cile sans jouer au tennis et avoir connu plusieurs bles­sures ces dernières années. Maintenant, je suis très heureux. Cela fait presque dix ans (en 2008) depuis la première fois que j’ai terminé numéro 1. C’est quelque chose de très impor­tant de terminer numéro 1 mondial. Pour moi, cela a beau­coup plus de valeur de finir numéro 1 mondial que de l’être en cours de saison. Il y a beau­coup de diffé­rence entre la première fois et main­te­nant, car cela a été telle­ment difficile. »

Sur ses sensa­tions après son entrée en lice…

« Ce n’était pas parfait, mais ce n’était pas mauvais non plus. En tout cas, il y a la place pour progresser. Je suis sur une bonne dyna­mique, j’ai bien joué toute la saison. Le premier match est toujours compliqué. J’ai joué des rencontres en indoor à Pékin ou Shanghai parce qu’il pleu­vait mais c’était complè­te­ment diffé­rent que les condi­tions ici. Il s’agissait fina­le­ment de mon premier match dans ces condi­tions. Gagner aujourd’hui (lire ce mercredi) était impor­tant pour atteindre cet objectif. Maintenant, je peux penser à jouer de mieux en mieux. »

De votre envoyé spécial à Bercy