AccueilATPATP - Rolex Paris MastersNadal, décidément trop fort

Nadal, décidément trop fort

-

Il n’y a pas eu de miracle pour Richard Gasquet à Bercy. Malgré une bonne entame de match, le Français a été victime de l’ex­cel­lente qualité de jeu déve­loppée par le numéro 1 mondial ce soir. Ce dernier l’emporte nette­ment, 6–4 6–1. Il jouera sa place en finale demain face à David Ferrer ou Tomas Berdych.

Si Rafael Nadal avait pu paraitre un peu brouillon lors de ses deux premiers tours, il n’en a rien été ce soir, au plus grand déses­poir de Richard Gasquet. Bloqué dans la diago­nale revers par les énormes coups droits bombés de l’Espagnol, le Français a une nouvelle fois été confronté à cet éternel problème tactique qui l’empêche de jouer. Car la base du jeu du Tricolore, c’est évidem­ment ce revers, qui lui permet de s’ins­taller dans le point puis de créer le déca­lage. Or face à Nadal, Gasquet prend les balles liftées adverses au‐dessus de l’épaule et peine à donner du poids à ses frappes. C’était une nouvelle fois flagrant ce soir, et la faible qualité de premier service du Tricolore (59% de premières seule­ment) ne l’a pas aidé.

Au final, malgré une bonne entame de partie marquée par un débreak acquis grâce à un très beau coup droit d’at­taque, Richard Gasquet n’a pas fait le poids ce soir. Il quitte Bercy sur un sévère 6–4 6–1, mais avec tout de même une satis­fac­tion : celle d’être qualifié pour le Masters.

La raquette de Richard Gasquet, ici !

Article précédentNadal éteint Gasquet
Article suivantLe programme de samedi