Bousculé pendant presque deux sets, Rafael Nadal a une nouvelle fois trouvé les ressources nécessaires pour battre son compatriote Pablo Carreno‐Busta (15e) en quarts de finale du Masters 1000 parisien : 4–6, 7–5, 6–1 après 2h15 de jeu.
Tout s’est finalement joué dans le 12e jeu du deuxième set alors que le numéro 2 mondial était mal en point sur ses jeux de retour. Pris en tenaille par un adversaire entreprenant et très agressif, il a comme souvent accepté de moins bien jouer pour mieux surgir, au meilleur des moments.
Brisé par un tel scénario, Carreno‐Busta a vite compris qu’il allait encaisser son septième revers en autant de confrontations face au « Taureau de Manacor » après un troisième set à sens unique.
« Rafa » se qualifie pour sa cinquième demi‐finale à Bercy, et sa 74e en Masters 1000, où il retrouvera le vainqueur du duel entre Alexander Zverev et Stan Wawrinka. Un beau match, quoiqu’il arrive.
Publié le vendredi 6 novembre 2020 à 20:58



