En conférence de presse cet après‐midi à Bercy, Rafael Nadal s’est exprimé sur le cas Roger Federer. Pour l’Espagnol, le Suisse est encore capable de grandes choses.
« Peut‐il encore avoir de bons résultats ? C’est lui qui a la réponse. Vu de l’extérieur, je dirais qu’il joue toujours aussi bien au tennis. A Bâle, il a eu une semaine très positive, je suis sûr que cela lui a redonné confiance. Pour moi, il n’y a aucun doute : il peut jouer mieux qu’il ne l’a fait cette année. Son talent lui permet de continuer à rester parmi les favoris et de continuer à gagner les plus gros tournois. Pour la place de numéro 1 mondial, je crois que ce n’est pas son objectif. Il l’a déjà été, et pendant longtemps. Ce qui le rend heureux, c’est de débuter un tournoi en sachant qu’il peut le gagner. Son but est sans doute de bien terminer l’année puis de bien commencer 2014 en Australie. Si c’est le cas, il fera partie des candidates à une victoire en Grand Chelem l’an prochain. Roger n’est pas fini, j’en suis sûr. Il va beaucoup travailler pendant l’intersaison et il va revenir en jouant très, très bien à nouveau en 2014. »
De votre envoyée spéciale à Paris Bercy »
RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est disponible en pré‐réservation.
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le lundi 28 octobre 2013 à 18:53