Accueil ATP ATP – Rolex Paris Masters Nadal for­fait, Djokovic sera numé­ro 1 mondial

Nadal forfait, Djokovic sera numéro 1 mondial

-

Le Rolex Paris Masters a la poisse. Quelques minutes après l’annonce du for­fait de Milos Raonic (qui devait affron­ter Roger Federer), Rafael Nadal est venu annon­cer son for­fait pour le tour­noi en rai­son d’une dou­leur aux abdominaux.

Rafael Nadal n’effectuera pas son retour à la com­pé­ti­tion au Rolex Paris Masters. Absent depuis son aban­don en demi‐finale de l’US Open en rai­son d’une bles­sure au genou, l’Espagnol devait affron­ter Fernando Verdasco pour son entrée en lice à Paris. Il n’en sera rien. Le Majorquin souffre d’une dou­leur aux abdo­mi­naux : « Ces der­niers jours, j’ai res­sen­ti une dou­leur aux abdo­mi­naux sur­tout quand je ser­vais. Le méde­cin m’a recom­man­dé de ne pas jouer car si je conti­nuais, je ris­quais une déchirure. »

Djokovic va rede­ve­nir numé­ro 1 mondial

En se reti­rant du Masters 1000 pari­sien, Rafael Nadal per­met à Novak Djokovic d’être assu­ré de rede­ve­nir numé­ro 1 mon­dial lun­di lors du pro­chain clas­se­ment. Le Serbe reprend le trône deux ans après l’avoir quit­té ici‐même. Désormais, la ques­tion se pose sur la pré­sence de Rafael Nadal au Masters de Londres (11 au 18 novembre). L’intéressé ne peut pas encore se pro­non­cer : « Je ne sais pas. Je vois jour après jour. J’aimerais être à Londres, mais le plus impor­tant pour moi est d’être en bonne santé. »

De votre envoyé spé­cial à Bercy

Instagram
Twitter