AccueilATPATP - Rolex Paris MastersNadal : "J'ai été lent"

Nadal : « J’ai été lent »

-

Rafael Nadal n’y est pas allé par quatre chemins en confé­rence de presse. Trop lent, trop imprécis, le numéro 1 mondial ne s’est pas trouvé bon face à David Ferrer. Il espère réagir d’ici Londres où il veut bien figurer. Voici, brute et condensée, la réac­tion du Majorquin à sa défaite du jour.

« Il a joué mieux que moi aujourd’hui. Il faut le féli­citer pour ça. Quant à moi, j’ai été lent. J’étais toujours en retard sur la balle. Contre un joueur comme David qui est si rapide et qui joue à l’in­té­rieur du court, dans ces condi­tions, on est mort. Au deuxième set, j’ai eu des chances. J’ai commis une grosse erreur en ne gagnant pas mon service à 5 partout. A 6–5 en ma faveur, j’au­rais eu une chance. Mais je n’ai pas réussi, donc cela ne sert à rien d’en parler. C’est tout. Je dois être beau­coup plus agressif à Londres, et surtout être plus rapide. Si je me déplace plus vite, je peux frapper la balle plus tôt et je fais moins d’er­reurs. Le plus impor­tant, ce sont les déplacements. 

Aujourd’hui, je n’ai eu aucun problème physique. Pourtant, je ne sais pas pour­quoi, mais j’ai trans­piré beau­coup plus que les autres jours. J’étais plus lent. Voilà. Je n’étais pas suffi­sam­ment bien cet après‐midi. La seule chose que l’on peut faire dans ces cas‐là, c’est de féli­citer son ami et lui souhaiter beau­coup de chance pour demain. Pour moi, je n’ai que demain et lundi pour m’en­traîner avant Londres. Il va falloir que je travaille sur certaines choses et c’est très court comme délai. Il ne reste plus qu’un tournoi et je veux y aller avec une atti­tude posi­tive, avec la meilleure atti­tude possible. C’est tout ce que je peux faire. En fin de la saison, souvent, le corps ne répond pas, et menta­le­ment c’est plus diffi­cile. Je suis un peu plus fatigué. Évidemment, les condi­tions sur ces courts‐là ne m’aident pas, elles ne m’ont jamais aidé. On verra bien ce qui se passe. Je vais essayer de mieux jouer à Londres. »

De votre envoyée spéciale à Bercy

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation.

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !