AccueilATPATP – Rolex Paris MastersNadal vient à bout de Lopez après des débuts poussifs

Nadal vient à bout de Lopez après des débuts poussifs

-

On se doutait que cette entrée en lice de Rafael Nadal sur l’in­door pari­sien avait tout du match piège. Opposé, au deuxième tour, à Feliciano Lopez, contre qui il s’est déjà incliné à quatre reprises sur surface dur avant ce mercredi, le numéro 2 mondial a eu bien du mal à se défaire de son compatriote. 

Breaké dès le premier jeu de service du match, « Rafa » s’est tota­le­ment fait surprendre par « Feli » qu’il ne rattra­pera pas dans cette manche. Fort d’une énorme première balle qui lui permet de rester en vie dans le deuxième set, cinq balles de break effa­cées, Lopez parvient à pousser Nadal dans un tie‐break tendu que ce dernier finira par remporter 7 points à 5. 

Le scénario du troi­sième set va se révéler comme l’exact opposé du premier. Avec Nadal dans le rôle de Lopez. Breaké blanc d’en­trée, ce dernier ne parviendra jamais à récu­pérer son bien. Le numéro 2 mondial s’im­pose fina­le­ment, 4–6, 7–6(5), 6–4 après 2h30 de jeu. 

Une entrée en matière pous­sive pour l’homme aux 20 titres du Grand Chelem qui affron­tera l’Australien Jordan Thompson en huitièmes de finale. 

Instagram
Twitter