Accueil ATP ATP - Rolex Paris Masters Pourquoi Nadal va à Paris ?

Pourquoi Nadal va à Paris ?

-

Alors que le doute planait depuis quelques semaines, Rafael Nadal a décidé de disputer le Masters 1000 de Paris ainsi que les Nitto ATP Finals. Plusieurs raisons poussent Rafa à se rendre dans la capitale française.

D’abord, Paris est l’un des trois Masters 1000 qui manque à son palmarès avec Miami et Shanghaï. A noter également qu’il affiche un pourcentage de victoires « que » de 70 % en indoor dans toute sa carrière : 89 matchs gagnés et 38 perdus.

En remportant l’ATP Rolex Masters, il remporterait aussi le 36ème Masters 1000 de sa carrière et égaliserait Novak Djokovic, qui a lui annoncé son absence à Paris…pour le moment.

Le Majorquin aura également l’occasion d’acquérir le 1000ème victoire sur le circuit. Il rejoindrait un cercle fermée composé de Roger Federer, Jimmy Connors et Ivan Lendl.

Enfin, Rafa pourra réduire l’écart avec Novak Djokovic au classement ATP. A moins d’un miracle, il ne pourra pas le doubler, mais il se donnerait des chances supplémentaires de le faire au cours de l’année 2021…

Instagram
Twitter