AccueilATPATP – Rolex Paris MastersPourquoi Nadal va à Paris ?

Pourquoi Nadal va à Paris ?

-

Alors que le doute planait depuis quelques semaines, Rafael Nadal a décidé de disputer le Masters 1000 de Paris ainsi que les Nitto ATP Finals. Plusieurs raisons poussent Rafa à se rendre dans la capi­tale française. 

D’abord, Paris est l’un des trois Masters 1000 qui manque à son palmarès avec Miami et Shanghaï. A noter égale­ment qu’il affiche un pour­cen­tage de victoires « que » de 70% en indoor dans toute sa carrière : 89 matchs gagnés et 38 perdus. 

En rempor­tant l’ATP Rolex Masters, il rempor­te­rait aussi le 36ème Masters 1000 de sa carrière et égali­se­rait Novak Djokovic, qui a lui annoncé son absence à Paris…pour le moment.

Le Majorquin aura égale­ment l’oc­ca­sion d’ac­quérir le 1000ème victoire sur le circuit. Il rejoin­drait un cercle fermée composé de Roger Federer, Jimmy Connors et Ivan Lendl.

Enfin, Rafa pourra réduire l’écart avec Novak Djokovic au clas­se­ment ATP. A moins d’un miracle, il ne pourra pas le doubler, mais il se donne­rait des chances supplé­men­taires de le faire au cours de l’année 2021…

Instagram
Twitter