AccueilATPATP - Rolex Paris MastersRoger Federer déclare forfait à Bercy

Roger Federer déclare forfait à Bercy

-

C’était attendu, Roger Federer vient de le confirmer : il ne défendra pas son titre à Paris Bercy la semaine prochaine.

« Je ne vais pas aller à Paris » déclare le Suisse en confé­rence de presse suite à sa défaite en finale à Bâle. « Cela fait trop pour moi. J’ai besoin de temps pour préparer le Masters de Londres. »

Avec cette déci­sion, Roger Federer est désor­mais certain de perdre sa place de numéro 1 mondial au profit de Novak Djokovic, actuel numéro 2. Une déci­sion compli­quée, mais sans doute prise en raison de l’état de fatigue du Suisse, qui a joué près de trois heures en finale à Bâle ce dimanche. 

Federer forfait, c’est le Roumain Victor Hanescu, lucky loser, qui le remplace dans le tableau. Une bonne nouvelle pour Gilles Simon, qui pouvait poten­tiel­le­ment affronter le Suisse dès le 2e tour ainsi que pour Richard Gasquet. Le Français, qui peut encore aller cher­cher une place au Masters, se situe en effet dans le même quart de tableau que Federer. 

ROGER MON AMOUR sort le 1er Novembre, Stock Limité…

Le livre « Roger, mon amour » est dispo­nible en pré‐réservation. Roger Federer : son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très bientôt dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !