AccueilATPATP - Rolex Paris MastersRune détrône le roi Djokovic !

Rune détrône le roi Djokovic !

-

Alors que Novak Djokovic semblait idéa­le­ment parti pour décro­cher un huitième titre sur ce Rolex Paris Masters, le Serbe a été surpris et battu par un Holger Rune très impres­sion­nant ce dimanche en finale.

Le Danois se souviendra long­temps de ce fameux jeu à 6–5 pour lui dans l’ul­time set lors­qu’il a dû sauver six balles de débreak avant de fina­le­ment conclure face à Djokovic médusé. 

Au bord du gouffre lors­qu’il s’est retrouvé mené 0–40 sur sa mise en jeu lors du premier jeu du deuxième set, le Danois a réussi à déve­lopper un niveau de jeu assez excep­tionnel pour décro­cher le premier grand titre de sa carrière après une semaine où il aura tout simple­ment la moitié des membres du top 10 mondial, à savoir Hurkacz, Rublev, Alcaraz, Auger‐Aliassime et, donc, Djokovic. Un exploit majuscule.

Une victoire, 3–6, 6–4, 7–5 en 2h35 de jeu méritée tant le jeune danois a fait preuve d’une soli­dité hors du commun pour remporter ce titre face à tout simple­ment l’un des meilleurs joueurs de l’his­toire. Chapeau l’artiste !