AccueilATPATP – Rolex Paris MastersSchwartzman mate Gasquet et se rapproche du tournoi des maîtres

Schwartzman mate Gasquet et se rapproche du tournoi des maîtres

-

Diego Schwartzman avait la pres­sion avant de rentrer pour la première fois sur le court de l’AccorHotels Arena, ce mercredi. Non seule­ment il n’avait encore jamais battu le Français Richard Gasquet en trois confron­ta­tions sur le circuit prin­cipal, mais il devait égale­ment s’im­poser pour glaner des points pour le Masters de Londres sur lequel il n’est pas encore défi­ni­ti­ve­ment qualifié.

Du côté du Biterrois, la sanc­tion est logique même si il a pu démon­trer que le problème était avant tout physique et certai­ne­ment pas tactique ou tennis­tique. Blessé quelques jours avant le début du tournoi, « Richie » va devoir se refaire une belle santé afin d’être paré pour l’Open d’Australie et la saison 2021, si les bles­sures décident enfin de le laisser tran­quille. Défaite 5–7, 3–6 en 1h25.

Il ne manque que deux victoires à Diego pour être certain de parti­ciper au tournoi des maîtres et son prochain match s’an­nonce compliqué face à l’in­te­nable espa­gnol Alejandro Davidovic‐Fokina.

Instagram
Twitter