Quelques minutes après l’officialisation de son forfait pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris, Jannik Sinner a posté un message sur son compte Twitter pour en expliquer les raisons.
L’Italien, qui a terminé son match à 2h30 du matin ce jeudi et qui ne s’est pas couché avant 5h, a déploré un manque de récupération insuffisant alors que son match face à Alex De Minaur était programmé… à 17 heures.
Et forcément, il ne s’est pas gêné pour placer une petite pique à l’organisation du tournoi parisien qui a les oreilles qui sifflent depuis ce matin en plus du message posté par Casper Ruud.
« J’ai le regret d’annoncer que je me retire du match d’aujourd’hui à Bercy. J’ai terminé le match alors qu’il était presque 3 heures du matin et je ne me suis couché que quelques heures plus tard. J’ai eu moins de 12 heures pour me reposer et me préparer pour le prochain match. Je dois prendre la bonne décision pour ma santé et mon corps. Les semaines à venir avec les finales ATP à domicile et la Coupe Davis seront très importantes, maintenant je me concentre sur la préparation de ces événements importants. Rendez‐vous à Turin ! Allez ! », écrit le 4e joueur mondial qu’on retrouvera donc pour le fameux tournoi des maîtres du 12 au 19 novembre.
Publié le jeudi 2 novembre 2023 à 16:25