Accueil ATP ATP - Rolex Paris Masters 50e finale de Masters 1000 pour Djokovic

50e finale de Masters 1000 pour Djokovic

-

Fidèle à ses bonnes habitudes parisiennes à Bercy, Novak Djokovic se qualifie pour sa sixième finale au Rolex Paris Masters suite à son succès 7-6(5), 6-4 en 1h38 de jeu sur Grigor Dimitrov. Il affrontera Rafael Nadal ou Denis Shapovalov.

Qu’il semble loin le début de semaine où Novak Djokovic était malade et poussif face à Corentin Moutet. En démonstration face à Stefanos Tsitsipas au tour précédent, le Serbe a certes bataillé face à Grigor Dimitrov mais il a surtout su répondre présent dans les moments importants. Le Bulgare, lui, a craqué alors qu’il menait 5-3 dans le jeu décisif du premier set avec une balle de set de 35 frappes ! Derrière, il fait un non-jeu et offre le break au numéro 1 mondial. Le demi-finaliste du dernier US Open a réalisé une belle performance, mais insuffisante face à Novak Djokovic. La différence est infime puisque Djokovic n’a gagné que quatre points de plus que son adversaire (63 contre 59).

Cinquantième finale de Masters 1000 pour Djokovic

En attendant, il a été solide du début à la fin et il a encore pu compter sur un service très performant puisqu’il n’a pas concédé la moindre balle de break du match. Novak Djokovic, quadruple vainqueur du tournoi, disputera sa sixième finale à Bercy face à Rafael Nadal ou Denis Shapovalov. Il s’agit de sa cinquantième finale en Masters 1000 (33 titres, 16 défaites), la 111e de sa carrière. L’objectif est simple : gagner pour s’offrir une chance de finir numéro 1 mondial au Masters.

 

Instagram
Twitter