AccueilATPATP - Rolex Paris MastersTsonga : "Essayer de finir en beauté"

Tsonga : « Essayer de finir en beauté »

-

Jo‐Wilfried Tsonga, fina­liste à Vienne trois jours aupa­ra­vant, a dit adieu à ses derniers espoirs de quali­fi­ca­tion pour le Masters de Londres. Le Manceau s’est fait surprendre par Julien Benneteau. Mais JWT reste opti­miste et entend bien finir la saison.

Est‐ce que c’était le match de trop ?

Je ne suis pas passé très loin. Julien (Benneteau) a su saisir les occa­sions dans le tie‐break où j’aurais pu être meilleur. Les semaines précé­dentes ont été très bonnes pour moi, alors je vais me tourner vers la suite et essayer de finir en beauté.

Comment avez‐vous vécu cette rencontre ?

J’ai mis ce que j’avais dans la bataille. Je n’avais pas grand‐chose en réserve, mais je le savais avant de rentrer sur le court. J’ai raté le coche sur la fin du deuxième set. C’est dommage, car j’aurais peut‐être été un peu mieux demain (lire ce jeudi). C’était l’objectif d’aller cher­cher un petit truc. Si je voulais aller au Masters, je devais m’aligner à Anvers, Vienne et ici. Maintenant, cette fin est saison est posi­tive car je pense que je m’assure une place dans les 16 pour l’Open d’Australie. Si on m’avait demandé de signer pour vivre ça après Saint‐Pétersbourg où je me fais mal au genou, j’aurai signé tout de suite.

Comment allez‐vous gérer la suite vers la finale de Coupe Davis ?

Je vais prendre quelques jours pour moi pour bien récu­pérer afin d’optimiser ces moments de repos. Je vais reprendre pour me faire une caisse physique, beau­coup jouer au tennis pour arriver à Lille au top.

Jo‐Wilfried Tsonga a dressé un bilan de son année sur un plan personnel…

De votre envoyé spécial à Bercy